lundi 29 mai 2017

Salon du club Présences d'Esprits

Bonjour à tous,

il s'est écoulé près de 3 semaines depuis mon dernier article, 3 semaines que j'ai employées à faire les corrections de mon dernier roman "Le génome des Walkyries".

Depuis ce week-end, il est entre les mains de ma bêta lectrice préférée et je stresse en attendant ses commentaires. Pour l'instant, ça va...

En attendant, je commence à travailler sur le scénario du 3ème opus des aventures de Dimitri et Roxane. Comme d'habitude, j'ai le thème, un titre généreusement fourni par mon homme, et il ne me reste plus qu'à plancher.

Il y a des auteurs qui ont la chance de rêver leurs scénarios ou d'avoir une espèce de flash imaginatif qui le leur livre tout beau, tout chaud, ce n'est absolument pas mon cas. Je dois longuement me triturer le cerveau pour en extraire une intrigue, avant de l'étoffer, l'étouffer, la reconstruire, l'écrire, me dire que c'est vraiment nul, recommencer, me dire que ça pourrait être mieux, réécrire encore, me faire laminer par mon premier bêta lecteur, en remettre une couche, me faire relire par ma bêta lectrice, prier et terminer, épuisée, mais satisfaite. Grosso modo, hein... Bref, j'ai du pain sur la planche.

Et non, les idées ne poussent pas toujours sur les terres fertiles de l'imagination. Parfois, il faut biner le terrain, ajouter du terreau, de l'engrais, arroser. Alors, si jamais vous tombez sur ce blog et que vous avez du mal à scénariser votre roman ou simplement à aligner correctement vos idées, ne laissez pas tomber, ce n'est souvent qu'une question de temps et de perspective.

Sinon, ce dimanche 4 juin, vous pouvez venir me retrouver pour une séance de dédicace au salon qui suit l'Assemblée Générale du club Présences d'Esprits. Cela se déroulera l'après-midi, dans le cadre feutré du Dernier Bar Avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria à Paris. Ce bar devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont lu "Le code Minotaure". J'aurai quelques "L'Héritier de Clamoria" et "Le code Minotaure" à dédicacer et il y aura plein d'autres copains auteurs dont j'ignore les noms pour l'heure, mais il y a toujours du beau monde et une magnifique vente aux enchères lors de ce salon. Surprise, surprise.

Je vous dis donc à dimanche ou à plus tard ici même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire